Exigeons le paiement du CCF

L'éducation nationale, grâce à la parution de deux décrets et d'un arrêté, vient de reconnaître le surcroit de travail induit par la mise en oeuvre du CCF en le rémunérant de façon significative.
La transposition de cette mesure au ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche ne semble pas aussi évidente.

C'est pourquoi le Sgen-CFDT a décidé de lancer une pétition afin d'obtenir la transposition des textes de l'EN dès l'année scolaire 2010 - 2011. Seule une pression forte permettra d'obtenir enfin une juste reconnaissance matérielle du CCF.


Signez et faites signer la pétition!
Nous avons préparé une lettre pétition à faire signer par le maximum de collègues, que nous remettrons ensuite au Ministre lors d'une rencontre bilatérale.
Merci de nous retourner les pétitions signées à
Sgen-CFDT
Secrétariat Enseignement Agricole Public
47 49 avenue Simon Bolivar
75 950 Paris cedex 19

 

Texte de la pétition :

 

Tout travail mérite salaire, j'exige la rémunération du CCF
Parce qu'aucune reconnaissance du surcroit de travail induit par le CCF n'a eu lieu lors de sa mise en place
Parce que les nouveaux diplômes intègrent une part plus importante de CCF générant de nouvelles tâches pour les enseignants
Parce que l'Éducation nationale vient de reconnaître la rémunération du CCF au même titre que les épreuves terminales
Parce qu'au titre de la parité, la différence de traitement entre les enseignants de notre ministère et ceux de l'EN n'est pas acceptable


Avec le Sgen-CFDT, j'exige la reconnaissance matérielle du CCF car tout travail mérite salaire. Nous vous demandons, Monsieur le Ministre, de transposer dés l'année scolaire 2010 - 2011 dans notre ministère les textes de l'EN en matière de rémunération du CCF.

 

 

Établissement : …………….
Département : ……………...
Région : …………………….

 

NOM                  Prénom                 Signature                                                     Nom            Prénom               Signature