Compte-rendu de la Capd du 4 juillet

La capd du 4 juillet a débuté par une remise en cause du mode de regroupement des décharges de directeurs et des temps partiels. Nous voilà avec des blocs de nouvelles générations : des temps partiels à 80 % proposés à d'autres temps partiels à 80%.

  • Nous comprenons l'intérêt de trouver des moyens de remplacement, sujet de tension au cours de l'année scolaire écoulée, avec ses 1 700 jours non remplacés.

Cependant, nous déplorons que le manque de moyen oblige à demanteler des blocs cohérents qui donnaient satisfaction et cela au détriment de l'intérêt pédagogique.

Par manque de clarté des documents, les personnes à 8O% n'ont pas toujours postulé sur les postes qui leur été dévolus, si bien qu'il a fallu "détricoter" des blocs. De même, les personnes à 75% ont demandé des blocs"80%", ce qui a compliqué les affectations.

 

  • Par contre, nous contestons les blocs déconstitués uniquement dans le but d'éviter d'attribuer des frais de déplacement... Ce qui provoque l'intervention de 2 ou 3 personnes sur un même site...

 

TRS

96 blocs sont proposés aux 52 TRS (TRS + Brigades à temps partiels).

A l'issue des affectations des titulaires, il reste 44blocs qui seront proposés aux 82 personnes sans poste.

voir la liste provisoire

 

Rentrée  septembre 2011

Les postes réserves rentrée paraîtront  vraissemblablement à  Couzeix, St-Auvent, Bosmie, St-Jouvent.

Des réponses sont attendues concernant certains postes : Rochechouart, Limoges Jean macé, une brigade Lges 2 pour des collègues en attente de disponibillité ou de détachement.

 

Stagiaires   2010

3 stagiaires ont été licenciés et 1 renouvelé, nommé sur le poste de Veyrac.

 

CLD

3 postes à titre provisoire sur le 2d mouvement : Edouard Herriot, brigade Lgs 5 et Corgnac sont proposés pour remplacer des personnes en Congé Longue Durée. Les CLMaladie n'ont pas dégagé de supports.

 

Echanges

3 échanges entre la haute-Vienne et l'Allier, l'Isère et le Loiret sont en cours d'étude.

L'IA propose d'accepter des entrées de la Corrèze, sous réserve d'acceptation du Recteur. Cela diminuerait le surnombre de Corrèze et apporterait des moyens de remplacement à la HV. (les 6 personnes de la listes des Ineats de Corrèze)

4 Creusois intègrent la HV, dont 1 Reconnu en qualité de travailleur handicapé RQTH.

 

Pour le Sgen-CFDT

Cécile Cassat et Caroline Deltheil