Revalorisation : 3 enseignants sur 4 exclus

Publié le par L'équipe SGEN du clic 87

 

Le Sgen-CFDT note que la promesse du candidat Sarkozy d'augmenter les salaires de tous les enseignants ne sera pas tenue, contrairement à celles du bouclier fiscal et de la suppression d'un poste de fonctionnaire sur deux partant à la retraite.

En effet, selon les annonces de Luc Chatel, la revalorisation des enseignants ne concernera que 25% d'entre eux. Les trois quarts des personnels ne verront pas leur salaire revalorisé et ce ne sont pas les quelques mesures sur la gestion des carrières qui apporteront la reconnaissance et le respect dont les personnels ont besoin pour exercer sereinement leur métier.

 

Si les nouveaux recrutés bénéficieront effectivement d'une revalorisation de leur début de carrière suite à l'allongement de deux ans de leur durée d'étude, comment oublier que ces nouveaux collègues verront leur formation réduite à néant et seront envoyés en classe sans être préparés à leur futur métier ?

 

Les annonces du ministre à la presse de ce dimanche soir sont dans la même logique d'absence de dialogue social qui perdure depuis l'arrivée de ce gouvernement. En effet, ces annonces n'ont rien à voir avec ce qui avait été présenté aux partenaires sociaux lors des deux seules réunions de consultation sur la revalorisation liée à la masterisation du recrutement des enseignants.

 

Le Sgen-CFDT rappelle enfin son opposition farouche à la logique de la revalorisation de salaires financée par les suppressions d'emploi. Le Sgen-CFDT réclame une autre politique fiscale afin de doter le service public d'éducation des moyens nécessaires à son fonctionnement et son amélioration. Le Sgen-CFDT ne manquera pas de rappeler ses positions et son mécontentement au ministre à l'occasion de la rencontre avec les organisations syndicales prévue le 30 mars.

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article