Redoublement inutile ?

Publié le par L'équipe SGEN du clic Limousin

D'après PISA, lorsque le taux de redoublement est élevé, le pays affiche généralement une performance globale moindre et une relation plus marquée entre le milieu social et les résultats d’apprentissage que dans les pays où ce taux est plus faible.

Les pays où les possibilités de transfert des élèves sont moins nombreuses prennent différemment en charge les élèves en difficulté, par exemple en renforçant la responsabilité des établissements dans le choix des programmes et des évaluations.

 

D’après les résultats de l’enquête PISA 2009, en moyenne, dans les pays de l’OCDE, 13 % des élèves de 15 ans indiquent avoir déjà redoublé au moins une fois.
En France, ce taux atteint 38% et n’est dépassé que par la Chine, la Tunisie, le Brésil et l’Uruguay.

 

Fichtre !

 

Extrait de ocde.org : Redoublement et transfert des élèves : Quel impact pour les systèmes d’éducation ?

Publié dans Actualités

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