DIF ou PAF

Publié le par L'équipe SGEN du clic Limousin

 

En lisant le pacte de carrière, (et vous savez combien il m’intéresse, celui-là) j’étais trop contente : nous avons le DIF ! Oui, enfin, ça y est ! Le DIF (Droit Individuel à la Formation), instauré par deux décrets de 2007 (décret 2007-1470 et 2007-1942) nous arrive. Il est présenté comme un élargissement du droit à la formation continue.

Je vous rappelle que le PAF (Plan Académique de Formation) monte des formations internes (de formation continue) sur temps de travail. Le DIF, lui permet des formations, certes choisies, mais hors temps de travail. J’ai cherché des informations  et trouvé ça : Il s’agit d’un droit individuel de 20h de formation par an, cumulables et pouvant être doublées par anticipation. Le stagiaire est indemnisé à 50% du traitement horaire et un financement des formations est possible. Et sur quel budget commençais-je à me demander. Surtout que j’ai appris  que sur le PAF, certaines formations se feront à distance (se font déjà ? ... A vos témoignages !), via des plateformes, pour des raisons budgétaires.

DIF et PAF sont dans un bateau, et qui tombe à l’eau, hein ?

 

Si vous avez un projet, faites une demande à votre IEN ou à votre chef d’établissement et tenez-nous informés.

·         voir le BO qui nous donne le DIF

Publié dans Billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article